Atelier Chana Orloff

Une visite unique en son genre! En entrant dans cette maison-atelier, bâtie en 1926 par Auguste Perret au sein de la charmante Villa Seurat, vous découvrirez les oeuvres d'une sculptrice emblématique de l'avant-garde parisienne du début du XXe siècle.
Arrivée à Paris en 1910, Chana Orloff rêve d'être couturière. Mais c'est une vie artistique et littéraire trépidante qu'elle découvrira à Montparnasse, où elle s'installe. Cet univers cosmopolite l'émerveille : elle en sera d'ailleurs l'une des étoiles. C'est ici qu'elle se lie d'amitié avec Soutine, Chagall, Picasso, Chareau, Modigliani, Miss Barney...
Malgré les tragédies qui ont marqué sa vie (pogroms, perte de son unique amour, traumatisme de l'Occupation), sa verve créatrice est demeurée intacte, et son atelier (un chef-d’œuvre de l'architecture de béton et de mobilier Art Déco) fut réhabilité par ses soins ou ceux de ses descendants, qui habitent toujours là.
En entrant dans ce lieu méconnu, vous serez accueillis en privilégiés aussi bien par les petits-enfants de l'artiste que par les bustes des représentants du Paris des Années folles!

(visite sur rendez-vous uniquement, groupes à partir de 15 personnes, ne dépassant pas 30 personnes)

Idée pour compléter la visite:
- Le quartier du parc Montsouris
- La Cité Internationale Universitaire de Paris
- Les lieux de légende de Montparnasse